Felix Baumgartner’s, l’homme qui descend de l’espace à pied.

Juste Hallucinant, l’exploit qu’a réussit hier Felix Baumgartner est tout simplement hors de commun, un saut stratosphérique à une altitude de 39km.

Felix Baumgartner's saut supersonic

Felix Baumgartner’s saut supersonic à 39km d’altitude

RedBull et son équipe ont réussi à  repoussés les limites du saut stratosphérique jusqu’au frontière de l’espace, une prouesse technologique fabuleuse.Ils ont réussit à faire passer le mur du son à un homme, la vitesse de pointe de 1342km/h à été enregistrer hier au nouveau Mexique, une vitesse  qu’il à atteint à peine 10 secondes après son saut. Felix à parfaitement exécuter son saut, et a réussi sa stabilisation après l’entrée dans les couches plus dense  l’atmosphère.

En effet un phénomène étrange se produit sur des sauts de tel distance, le sauteur n’as aucun moyen de contrôler les rotations qui lui sont infligé pendant la chute dans les couches les moins dense de notre atmosphère. Il ne peut tout simplement pas agir car il n’y a pas assez d’air qui sous le frottement de sa combinaison pourrait l’aider à se diriger. C’est pour cela, que hier nous avons tous eux peur de voir ce courageux parachutiste balancer dans tout les sens au grès des masse d’aire.

Aprés 4min 19 secondes, il ouvre lui même son parachute sous les applaudissements de sa famille, de ses amis et de toutes l’équipe contente de voir revenir saint et sauf l’homme qui a touché la frontière de l’espace. Il aura fallu 5ans de préparation à Felix  et un courage à toute épreuve pour enfin réaliser cet exploit. Encore Bravo a Felix et n’oubliez pas « Redbull donne des ailes.. »

Pour finir voilà la vidéo qui retrace l’exploit de Felix Baumgartner’s

Laisser un commentaire